RÉCLAMATION / MÉDIATION
Vous souhaitez déposer une réclamation ? Voici la démarche à suivre.
1er contact :
En cas de mécontentement, prenez contact avec votre interlocuteur habituel (Conseiller du service CSF Patrimoine ou service Gestion) car il est le mieux placé pour répondre à votre attente.
2nd contact :
Si un désaccord persiste et que vous obtenez une réponse qui ne vous satisfait pas, vous pouvez nous envoyer votre réclamation à l’adresse suivante :
Groupe CSF - Service Consommateurs 9 Rue du Faubourg Poissonnière 75313 PARIS Cedex 9
Après réception de votre réclamation, vous recevrez un accusé de réception sous 10 jours ouvrables, sauf si une réponse est apportée dans ce délai. Le service consommateurs s’engage à vous répondre dans un délai qui n’excédera pas deux mois à compter de la date de réception de votre réclamation. Si des recherches complémentaires s'avèrent nécessaires et que nous ne pouvons pas vous répondre dans ce délai, nous vous informerons du suivi de votre dossier.
En dernier lieu :
En dernier recours et si la réponse apportée vous paraît insatisfaisante, vous pouvez saisir le Médiateur concerné.
Pour un litige sur l’acquisition de parts de SCPI :
Mme Marielle Cohen-Branche
Médiateur de l'AMF
Autorité des Marchés Financiers
17, place de la Bourse - 75082 Paris cedex 02
www.amf-france.org/fr/le-mediateur
Pour un litige sur l’acquisition d’un logement neuf :
Médiation de la consommation - ANM Conso
62 rue Tiquetonne - 75002 PARIS
www.anm-conso.com/site/particulier.php
Pour un litige sur une assurance, écrivez au Médiateur de l'Assurance :
- sur son site Internet : http://www.mediation-assurance.org/Bienvenue
- par courrier : TSA 50110 ; 75441 Paris Cedex 09